Salut à tous!
Eh bien on dira ce qu'on voudra mais 23h de voyage... eh ben c'est quand même long!
Debout à 5h45 pour rejoindre l'aéroport à 8h30. Décollage à 11h30 pour 12h de vol. Je me suis retrouvée au milieu (là où il y a 4 places) mais sur un bord donc c'était la liberté: liberté de me lever quand je voulais pour aller faire pipi ou faire des étirements dans le fond de l'avion... Spéciale dédicace à maman pour éviter les phlébites ;)
Liberté aussi car le siège à coté de moi était vide... ce qui m'a permis de m'en servir comme d'un dépotoir, ou d'un repose pieds! Du coup, le couple qui était après cette place vide bénie, ne m'a pas dérangé!
On a mangé je ne sais pas combien de fois... 7 films différents mais qui commencent tous en même temps donc il faut bien choisir...
Et puis on arrive à Los Angeles... LAX pour les intimes! Et là, on s'attend à voir des gens partout, à entrevoir des taxis... et on a juste le droit d'attendre dans une salle de transit sans boutiques, mais avec des toilettes! Je n'aurais donc rien vu de Los Angeles, à part un panneau qui dit "Welcome to the United States" et un douanier qui te dis "transit"? Alors au début tu te demandes s'il prend des nouvelles de ta santé et de ta digestion, mais très vite tu reprends tes esprits, et tu te dis que non non non, ton voyage n'est pas fini!
Donc après une heure d'attente dans cette merveilleuse et chaleureuse salle, tu remontes dans l'avion et tu retrouves ta place! Et là tu te dis que tout recommences! Le décollage... et vous connaissez la suite...
On te refile une petite pochette surprise avec des merveilleuses chaussettes bleues et tous pleins de trucs supers (masque pour dormir, boules Quiès, serviette rafraîchissante...) et c'est reparti pour un tour. Tu remanges, tu re regardes ton écran pour t'occuper 5 minutes... et enfin tu dors! Car OUI, Oh grand miracle divin, j'ai dormi! Je voudrais que l'on salue cet exploit. En fait, j'étais tellement bien endormie qu'ils ont amené de la nourriture à tout l'avion, sauf moi !!!
Et enfin, près 8h de vol, on arrive à l'aéroport de Papeete. On sort de l'avion et on se dit "naaaannnnn, cette chaleur ça doit être parce que les réacteurs ont chauffé"... et en fait nan! A 23h hier soir, il faisait bien 26 degrés! J'ai été accueillie par un comité formidable et des colliers de fleurs aux parfums exotiques! Rien que pour les sourires, les embrassades et les retrouvailles, eh ben ça valait le coup de prendre l'avion!
26° on croit rêver.... donc tu n'as pas du parler bcp dans l'avion et pas fait copain-copain avec n'importe qui alors. Tu ne parles pas de ton vol (tes vols devrais-je dire, alors ça c'est surement déroulé comme sur du velours).Tant mieux et puis contente de te savoir arrivée. Je vais pouvoir redormir sur mes 2 oreilles.... hihihi on ne se refait pas. Bonnes baignades ma poupoune et très très bon séjour... à suivre donc
RépondreSupprimerOuf, ça se mérite quand même le paradis sur terre. Ta nouvelle image de profil FB fait déjà rêver. On attend tes 1res impressions quand tu découvriras le monde sous-marin. Ne touche à rien et ne parle pas aux poissons que tu ne connais pas. Mimi te rappelle qu'ils peuvent te mordre. Des grosses bises à toi et à ton comité d'accueil...
RépondreSupprimerdu moment que le transit va bien, tout va !
RépondreSupprimerLe voyage interminable, ça me rappelle bien des choses...faut se saouler dans l'avion, on capte plus le temps qui passe après...have fun!!
RépondreSupprimerAh ! ben moi je suis soulagé pour toi que ce dure moment soit passé !!! Et je félicite ton exploit d'endormissement ! (si ce mot existe !! (ou pas ...) Let's go to ... THE BEACH !
RépondreSupprimerAu fait Julie, tu peux me rappeler le décalage horaire ?
RépondreSupprimerEn plus on dirait que t'as même pas eu peur! C'est vraiment fou Tahiti!!!!
RépondreSupprimer@Thomas: il me semble que vous changez d'heure ce week end donc quand il est minuit en France, il est midi à Tahiti.
RépondreSupprimer