mercredi 30 mars 2011

La marche


Des fois on est trop bien à Tahiti, donc on trouve des idées stupides du genre "et si on montait la montagne?"... Bon en fait la vraie raison, c'est qu'Edith et Brigitte font une marche deux fois par semaine et je me suis dit que j'allais tester!

J'ai donc testé pour vous la marche dans la montagne! "Comment on fait pour y aller? Ben on monte la montagne, on descend la montagne, on monte la montagne..."

Premier choc: les chaussures! Bon, ça fait en gros qu'une semaine que je suis là mais depuis tout ce temps, il était bien sur hors de question de porter des baskets fermées! Je vis pieds nus la nuit, le jour... TOUT LE TEMPS! Le plus de chaussures que je porte, ce sont les tongs ("savates")! Donc quand j'ai enfilé mes baskets, j'ai d'abord pensé que mes pieds allaient mourir étouffés tellement ils n'avaient pas de place pour respirer! Puis après quelques pas, ça s'est estompé et c'est là qu'il a fallu commencer à marcher.

Quand j'ai vu que Brigitte portait un T Shirt "Triathlon Tahiti", je savais que j'aurais du me méfier... eh ben j'ai pas eu tort! Le piège, c'est que ça monte tout le temps! Bon, en fin de journée, le soleil n'est plus très fort mais il fait quand même chaud! Donc bon, c'est chouette tu fais travailler tes muscles et à la fin de la ballade, tu as une très belle vue. Puis tu te réconfortes en te disant qu'au retour ça va descendre... Ouais ouais un peu que ça descend... t'as déjà eu du mal à monter que quand tu descends, eh ben c'est d'autres muscles qui prennent le relai! Ce qui fait que maintenant j'ai mal partout! Mais bon, ça valait le coup!

2 commentaires:

  1. B'en le week-end dernier, a Prague nous avons expérimenté le même enfer! colline dans tous les sens :(
    Je compatis à tes souffrances

    RépondreSupprimer
  2. Tu vas avoir des jambes de rêve en revenant !

    RépondreSupprimer