vendredi 8 avril 2011

MATAIVA: DERNIER JOUR


Le matin c'est pêche.

Dégustation de noix de coco dans un endroit paradisiaque, que je ne décrirai pas! C'est l'heure des sandwichs. Dès qu'on se déplace en camion, on se rend compte qu'il n'y a que des cocotiers PARTOUT!

On fait quelques photos et on se baigne sur une plage de sable blanc, dans un décor de carte postale! Quand on entend la douce voix de Jules qui nous nous crie qu'il faut qu'on aille voir la piscine naturelle, on a du mal à lever le camp tellement c'est beau! Mais on finit par se résigner pour découvrir un grand bassin! C'est marrant car on peut sauter du bord et enfin se baigner les pieds nus car on a pas du tout pieds! Avec Gilles, on décide de nager jusqu'au bout du bassin et là, on jour au jeu stupide de "et imagine si le requin citron nous attaquait"... L'eau est assez trouble car elle est pleine de phosphate, donc même avec le masque, tu ne vois pas grand chose. Tu te prends donc vite au jeu... et tu nages, viiiite pour regagner le bord ou mine de rien, tu fais plus ta maligne qu'au milieu de l'eau !!! Ce jeu est débile !!!

Le soir c'est notre dernière soirée à la pension. C'est donc la fête à la tahitienne. On a des colliers de fleurs et des couronnes. On sépare les filles des garçons, et on nous apprend une chorégraphie. les garçons font quelque chose d'assez guerrier et poussent des cris! C'est trop fort! Les filles remuent leurs popotins comme elles peuvent! On a bien ri!

4 commentaires:

  1. Merci ma poupoune pour ton superbe reportage sur Mataiva et pour tes photos magnifiques...
    je voudrais juste rajouter qu'ici nous avons eu une superbe semaine avec des températures entre 18 et 22° belle mer, ciel bleu, tee-shirts et sandales... C'est trop beau pour que ça dure !!!! gros bisousssss

    RépondreSupprimer
  2. Mamang des photos !!! Y'a pas de raison !!!

    RépondreSupprimer
  3. superbe reportage en effet. On continue à rêver avec toi. C'est quoi la suite des aventures ????

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai qu'ici il a fait super beau, c'était l'éclate ce week end(sauf pour Papa qui a eu la gastro, je balance) (et donc tu te doutes que je vis dans la peur de l'atrapper à mon tour !)

    RépondreSupprimer