vendredi 8 avril 2011

MATAIVA: JOUR 1

C'est parti pour le tressage!

La vue de la pension


Après toutes ces mises en garde, il était temps de découvrir les lieux!

La pension se trouve dans un lieu magnifique. L'eau est d'un bleu indescriptible, il y a des palmiers partout et du sable blanc... Bref... j'arrête là de vous énerver!

On commence avec un atelier tressage. On doit confectionner nous même des assiettes en feuilles de palmier. Trop marrant comme activité. Surtout quand tu sais que tu te serviras de cette assiette pour manger le midi!

Puis départ en petit camion jusqu'au rocher de la tortue. Tu poses devant un gros caillou, tu ramasses quelques coquillages (naaaaaaaannnnn pas les cônes !!!) et tu rejoins le lieu où tu vas déjeuner. Là, on peut faire un peu de masque et tuba mais il n'y a pas beaucoup de poissons. Après tu te régales de poissons pêchés le matin même dans ta superbe assiette tressée par tes soins! Tu sens une âme de naufragé te gagner! Tu manges avec tes doigts, c'est la fête quoi! Tu es quelqu'un entre un naufragé de LOST ou un participant à Koh Lanta! Bon sauf que tu manges à ta faim et qu'en plus on te fait à manger, et tu ne risques pas de te faire attaquer par un monstre de fumée noire... mon esprit de Robinson peut aller se rhabiller !!! Ce midi là je me suis régalée. J'ai gouté au pain coco et au uru. Le pain coco est un régal! Le uru, ça a un peu goût de pain mais ça n'en est quand même pas! Et en fait moi j'aime pas très très... Encore une fois, il y avait du poisson cru.... Un RÉGAL !!!

Après une petite baignade, il est temps de regagner la pension. On a une chambre avec clim, donc c'est super agréable de retrouver un endroit frais. Et il n'y a pas d'eau chaude. Mais dans les îles, c'est pas vraiment un problème!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire