vendredi 8 avril 2011

Premier contact


Me revoilà à Papeete, avec des photos à gogo, du bleu pleins les yeux et pleins de choses à vous raconter :)

Alors je vais faire ça dans l'ordre autant que possible!

Tout d'abord: le voyage! On est parti à Mataiva à 4 familles. Ces 4 familles ont des enfants. Et les enfants, dans les avions, eh bien comment dire... ils vivent le vol! C'est à dire que dès que ça bouge, ça pousse des cris, des "Aaaahhhhh" ou "Oooohhhhhhh" ou des phrases sympathiques du genre "on ve se crasher"... Marrant quoi, surtout pour moi! Mais à côté de ça, on se rend compte vraiment d'où on est, à savoir au milieu de RIEN. Ou plutôt si, on est au milieu de l'eau. Quand tu regardes par le hublot, tu ne vois que du bleu, que ça soit le ciel ou l'océan. Tu ne différencies pas vraiment les 2. Tu as donc l'impression de flotter parmi du bleu, du bleu, du BLEUUUUUUU.... Parfois tu vois un atoll, perdu lui aussi. Après 45 minutes de vol, où tu n'as vu aucune terre, l'avion commence à faire sa descente, vers quoi??? Tu te poses encore la question car tu ne toujours rien. Et là d'un coup, Mataiva apparaît. Et là tu te rends compte que ça n'est pas très grand comme île! Tu réalises aussi que c'est plat, comparé à Tahiti où il y a aussi la montagne.

L'aéroport est une grande cabane. Là on est accueillis avec des colliers de fleurs et des bisous par les gens de la pension. On monte dans des petits camions et on découvre la pension. Moi je me retrouve avec un grand lit dans un bungalow pour moi et Arthur, la classe!

Très vite, les gens de la pension nous mettent en garde contre les dangers de l'île. Et là c'est un florilège! Donc dans le style "pas sous les arrrrrrrbres...." (excusez moi, seuls les initiés comprendront cette référence!), tu écoutes tout ce qu'il ne vaut mieux pas faire! Donc tu réalises que le paradis, même s'il est bien imité, n'existe sans doute pas! Alors pour vous donner une idée: voilà ce dont il faut se méfier à Mataiva:
- les poissons pierres. Apparemment ils sont beaucoup plus fourbes qu'à Tahiti. Car à Tahiti, comme leur nom l'indique, où se trouvent les poissons pierres à votre avis?? Hein?? Ouiiiiiiiiiii sur les pierres, merci pour ceux qui suivent! Eh bien à Mataiva, ils seraient même dans le sable! Donc l'envie de courir pieds nus dans l'eau transparente et de plonger telle une sirène, eh bien tu oublies car tu te méfies quand même!!! Les poissons pierres ne sont pas mortels mais leur piqûre est quand même moyennement sympathique.
- les cônes. Ouh qu'ils sont jolis ces coquillages... ben faut pas les ramasser! Sinon ils t'envoient un dard et tu peux mourir en 10 minutes!
- les noix de coco qui risquent de te tomber dessus comme ça, sans prévenir!
- un requin citron de 7 mètres qui rôde dans le lagon. Ça, on en doute vraiment quand même...

Moi je vous le dis, la nature est hostile! Ceci dit, ce premier article est très alarmant mais rien n'est arrivé! On s'est même dit qu'ils disaient ça pour faire peur aux touristes et les empêcher de faire n'importe quoi.

2 commentaires:

  1. pas sous les rocccccchers non plus, la nature est hostile a Maitava ..... Bravo Rourou tu t'en es bien sortie. Et puis la photo j'suis-trop-fière-en-montant-en-avion moi je dis y'a des changements énormes

    RépondreSupprimer
  2. T'as vu ça?? Bon ça j'avoue c'était juste pour la photo... mais quand même, ya du progrès ;) Et j'étais même pas droguée en plus!

    RépondreSupprimer