vendredi 8 avril 2011

MATAIVA : JOUR 2


Le matin c'est pêche! Démonstration par les gars de la pension. On part en bateau, il y en a un qui plonge dans un parc à poissons. Il lance une sorte de gros grillage, plonge et remonte quelques instants après avec des poissons... qui finissent... direct... dans la glacière! Il y en a tellement tellement qui frétillent que la glacière en bougerait presque...

On déjeune une fois de plus au bord de l'eau. On plonge un peu. Une séance bronzette car quand même, je suis tellement occupée, que je n'ai pas le temps de bronzer!

On reprend le bateau. Et là PAF une averse! Il n'y a pas de bâche sur notre barque... alors zou en maillot de bain! On se serre un peu les uns aux autres, on dirait des boat people! Direction le pito!

Pito veut dire "nombril" en tahitien. Et le pito, c'est un tout petit morceau de caillou. Si tu n'as pas posé le pieds dessus, tu ne peux pas dire que tu es venu à Mataiva. On a donc tous sauté dessus!

Puis direction l'île aux oiseaux. A mesure que tu t'approches, ça sent la fiente! Mais tu ne risques pas de marcher dedans car les oiseaux font caca dans les arbles! Mieux vaut donc éviter de se frotter aux petits buissons... Et de toute façon, on nous avait dit de ne pas trop s'approcher des oiseaux car ils ont un bec très pointu et attaquent les yeux si tu t'approches trop!!! (ah oui j'avais oublié de préciser ça dans les recommandations du début). C'est une sensation très étrange, il y a beaucoup d'oiseaux et tu as l'impression de les déranger. Tu passes pas très loin d'eaux mais ils ne te disent rien. Il faut faire bien attention de ne pas écraser leurs œufs.

La voix de Jules retentit "Allllezzzzzz ON Y VAAAAAAAAA". C'est l'heure de rejoindre la pension. Un atelier de confection de collier de coquillage nous attend. Et en plus on mange toujours tôt à la pension. Le dîner c'est vers 18h30. Au départ tu penses que t'auras jamais faim à cette heure là, mais en fait si! Et puis comme il fait nuit de toute façon, tu as l'impression qu'il est déjà au moins 20h. Du coup après les soirées sont longues. D'un coup tu as un coup de barre, tu penses qu'il est minuit... mais en fait nan... il est 21h30 !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire