samedi 16 avril 2011

Moorea


Me revoilà à Papeete après 5 jours passés à Moorea.

Alors pour ceux qui se sont posés la question: nous avons fait la traversée en bateau. Ça prend à peine 45 minutes. Il y a même une salle vidéo. Et pour 45 minutes de traversée, quel est le film qu'ils ont choisi de diffuser?? Hein?? Hein?? Le seigneur des anneaux... Bonne idée !
Bon moi, de toute façon, je n'ai pas mis les pieds dans la salle vidéo, j'étais mieux sur le pont, à déguster un cheese burger!

Nous voici donc à Moorea, direction la pension. Et là, LE RÊVE! Le bungalow donne sur l'océan. Autrement dit, après une dizaine de pas, nous voilà sur une plage de sable blanc! En plus on a des canoës donc on peut aller se ballader. Pratique Patrick ;)

Qu'avons nous fait à Moorea? Plusieurs choses bien sympathiques:

- ballade à pieds dans la montagne et la forêt où les arbres ressemblent une fois de plus à LOST... Ce qui est bien, c'est qu'il n'y a pas de serpents ni de bestioles flippantes dans les bois. Donc tu te promènes en sifflotant! Bon, les 3 pinus (ça s'appelle comme ça car à l'arrivée il y a 3 pins et tu as une vue merveilleuse sur l'île), ça monte quand même sur la fin, donc tu as vite super chaud! La vue valait les efforts en tout cas.

- la rencontre avec les raies et les requins. Ouiiiiiiiiii, ça y est, j'ai nagé avec les requins. C'est impressionnant. Moi quand j'en voyais un, j'avais tendance à retenir ma respiration jusqu'à ce qu'il soit passé! C'est super intéressant de les voir et d'essayer de comprendre leur fonctionnement. Tu vois en tout cas qu'ils sont super puissants car en 2 coups de queue, ils te distancent trop facilement. On était sur un banc de sable où ils ont l'habitude d'être nourris car les gens nourrissent également les raies. Donc quand t'es sous l'eau, tu vois les jambes des gens et les requins qui passent au milieu de tout le monde. Ils paraissent tranquilles et inoffensifs mais bon, ça reste des requins quand même...
Et puis il y a les raies... C'est tellement majestueux que quand tu nages avec elle, tu es apaisé. Il y en avait tellement qu'il valait mieux vérifier où poser ses palmes... T'as l'impression qu'elles volent. Et tu peux les toucher, c'est rigolo. Donc oui oui oui Julie a tâté de la raie en Polynésie... Allez, rigolez un bon coup!
Moi j'ai tellement aimé l'expérience sous marine, que j'y suis allée en moyenne 2 fois par jour! Et même qu'à la fin, j'essayais de toucher les requins!

- J'ai aussi gouté à la glace à la Tiaré. Tu as l'impression que tu manges la fleur, enfin que tu manges le goût de l'odeur, je sais pas si vous voyez... mais moi, j'ai trouvé ça drôlement bon.

- J'ai aussi passé du temps sur la plage pour bronzer. Est ce que je vous avez parlé de bronzette avant ça? Naaan??? Ben nan, pas eu le temps! Donc là je me suis un peu rattrapée ;)

- les couchers de soleil/apéro sur la ponton... Aaaaaahhhhh que dire de plus? Ça se passe de commentaires!

1 commentaire:

  1. Hey couzcouz!!
    Tu as l'air de passer de superbes moments...et pendant ce temps, dans notre normandie tropical(il fait trop chaud aussi!),on ai quand méme bien envieu de tes aventures!!
    Profite bien de t derniers jours et vient nous raconter à quoi ca resemble le paradi!
    Bisous de Mouen et Clécy!

    RépondreSupprimer